Notre Centre est officiellement désigné par les Japonais depuis 1967 comme filiale représentant pour la France et les DOM-TOM de l’enseignement de l’Ikebana Ohara. A ce titre, il est habilité à délivrer tous les grades et diplômes japonais de cette école.
Hiroki Ohara et sa tante Wakako Ohara
L'actuel Iemoto, Hiroki Ohara et Marcel Vrignaud
Ecole Ohara
Nous recevons régulièrement des professeurs japonais parmi les plus gradés afin d’assurer un perfectionnement au plus haut niveau destiné aux enseignants chargés de cours..
Le professeur Izutani et Marcel Vrignaud
Nous sommes en contact avec des organismes français ou étrangers tels que les services culturels de l‘Ambassade du Japon, Ikebana International, les Chapitres Ohara en Allemagne, Grèce, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Italie et Royaume Uni., et affiliés à la S.N.H.F et à E.O.T.A.
Nous sommes en liaison régulièrement avec les instances dirigeantes de l’Académie florale Ohara de Tokyo et de Kobé et sommes tenus informés des nouvelles tendances et techniques développées par cette grande Ecole qui ne compte pas moins de dix mille professeurs et maîtres au Japon et dans le monde et environ 1 million de pratiquants.

Au Centre Ikebana à Paris, nous disposons de plusieurs centaines de vases destinés à nos cours, répartis en une trentaine de modèles suivis et réalisés par cinq céramistes.

Notre Association est reconnue et répertoriée pour la formation professionnelle continue.

Nous sommes en contact avec les autres associations en Europe proposant des cours d’Ikebana et recevons en stage régulièrement leurs dirigeants et leurs professeurs.

(c)Copyright - Netos